Vie de campus

L’équipe pédagogique et les étudiants sont les acteurs de la vie quotidienne du campus CESI à Strasbourg. Des événements sont mis en place tout au long de l’année afin d’animer et de développer la cohésion et le bien vivre ensemble.

CESI campus de Strasbourg : des temps forts toute l’année

L’équipe pédagogique et les étudiants sont les acteurs de la vie quotidienne du campus CESI de Strasbourg. Des événements sont mis en place tout au long de l’année afin d’animer et de développer la cohésion et le bien vivre ensemble.

• Les projets étudiants sont mis en avant toute l’année au sein du campus à travers des affichages et des temps forts comme des conférences.
  • La participation aux concours comme le concours de robot IBM, la coupe de France robotique etc.
  • La semaine d’intégration : les nouveaux étudiants réalisent un mini projet ludique, tout en utilisant des approches scientifiques comme la conception et la réalisation d’une grue hydraulique en carton.
  • Les journées de « remerciements » pour les étudiants ambassadeurs lors des salons et portes ouvertes.
  • Les moments conviviaux et de partage autour de petit-déjeuner ou goûtés pour Halloween, Noël, galettes de rois, etc. Tout événement de l’année est bon à partager !
  • La soirée Buddy : nos étudiants internationaux sont invités à trouver le parrain ou la marraine (parmi les élèves du campus) qui l’accompagnera tout au long de l’année dans sa vie étudiante en France.
  • Les journées de sélection ludiques : pendant que les futurs étudiants passent leur entretien de sélection, les autres sont invités à participer à diverses activités animées par l’équipe CESI.

Le BDE de CESI du campus de Strasbourg

Le bureau des élèves (BDE) est une association au sein d’une école qui a pour but de proposer de nombreuses activités et de gérer l’organisation de toutes les manifestations de la vie de campus (activités extra-scolaires, soirées étudiantes, accueil des nouveaux étudiants, activités culturelles ou sportives). Les membres du BDE sont là pour accompagner les projets de chacun et faire découvrir des passions diverses et variées.

Le BDE de CESI du campus de Strasbourg est une association d’étudiants ayant pour objectif de fédérer les projets étudiants de l’établissement. Les missions principales sont :

• accompagner les différentes associations et clubs dans leurs projets
  • organiser des évènements sportifs ou des soirées étudiantes
  • fédérer les promotions étudiantes, et les inviter à échanger et partager des moments de vie,
  • coordonner ses représentants, les étudiants ainsi que les référents vie de campus.

Il s’investit également dans les événements majeurs de la vie du campus tels que le weekend d’intégration, le gala de fin d’année, les CESIADES (événement national sportif) etc.