Témoignage d’une apprenante CESI sur la continuité pédagogique

Publié le

Marie-Pierre METZ, apprenante à CESI Ecole de Formation des Managers, nous livre ses impressions sur la pédagogie à distance.

Suite aux récentes annonces de confinement, annoncées par le gouvernement afin de lutter contre le corona virus, comment ont réagi les équipes CESI ?

En ce qui me concerne, j’estime que le CESI a réagi très rapidement face à cette situation totalement imprévisible. A l’annonce du confinement, ma grande crainte était le report des cours ce qui aurait été très difficilement gérable pour moi eu égard à ma charge et mon planning professionnel. La réaction des équipes et des intervenants est donc, à mon sens, tout à fait remarquable dans le contexte actuel

Pensez-vous avoir reçu une communication suffisante de la part de CESI sur les mesures mises en place pour le suivi de votre formation ?

Oui, tout à fait : communication par mail, téléphone et via Teams.

Comment CESI vous a-t-il accompagné dans la mise en place de votre formation à distance ?
Isabelle a envoyé les liens vers les formations Teams et envoyé les tutoriels ou informations nécessaires pour ceux qui ne connaissaient pas l’outil.

 

Comment les équipes vous accompagnent-elles au quotidien ?

En maintenant le contact, plus encore durant cette période qu’auparavant. Elles sont attentives, prévenantes et très réactives.

Que pensez-vous de cette expérience en « full digital » ?

Personnellement, j’ai une préférence pour les formations en présentiel qui permettent, à mon sens, une meilleure fluidité des échanges mais malgré tout, je suis tout à fait heureuse de cette continuité dans la dispense des cours. De plus, cela permet de se familiariser encore davantage avec les nouveaux outils numériques, donc finalement, deux formations en une !