Nouveauté 2021 : Ouverture de la formation cycle Ingénieur Informatique par l’apprentissage sur le campus CESI de Strasbourg !

Publié le

Preuve de l’excellence en tant qu’École d’Ingénieurs, la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) a accordé au Campus CESI Strasbourg l’accréditation pour l’ouverture de la formation Ingénieur Spécialité Informatique par Apprentissage à partir de la rentrée 2021.

Pour les étudiant-es

C’est désormais l’occasion de rejoindre notre Cycle Ingénieur Informatique après un Bac+2 et d’intégrer une entreprise durant les 3 années du parcours. Vous serez ainsi salarié en contrat d’apprentissage, et la formation sera financée par votre entreprise d’accueil.

Les inscriptions à l’épreuve de sélection se font directement sur notre site.

Pour les entreprises

Vous pouvez recruter un-e apprenti-e Ingénieur-e Informatique de bac +3 à bac +5 (durant les trois années du Cycle Ingénieur-e) et l’intégrer à votre équipe afin de l’accompagner jusqu’à l’obtention de son diplôme.

Le contrat d’apprentissage vous permet d’engager un apprenti ingénieur en essai sur une longue période. L’opportunité de le former à vos pratiques et votre culture d’entreprise. L’école est présente en continue au côté de l’entreprise afin de s’assurer de la bonne progression.

Le rythme de l’alternance école/entreprise est modulée dans le temps : court au début (3 à 5 semaines en 1ère année), il s’allonge au fur et à mesure de la, prise de responsabilités dans les projets pour devenir essentiellement professionnelle en dernière année.

Contact

Olivier SANDEL
📞 03 88 10 39 77
📧 osandel@cesi.fr

JPO JPO JPO
JPO

Journée Portes Ouvertes

MARDI 11 MAI, DE 18H À 20H !

Rejoignez l'événement !

Viens vivre une expérience unique à la journée portes ouvertes CESI !

Viens vivre ou revivre en LIVE l’expérience CESI.

Visite les backstages de ton futur campus : environnements numériques interactifs, laboratoire de recherche…

Échange avec nos équipes et nos étudiants dans l'un de nos 25 campus en France.