• Actualités
  • Témoignages
Publié le

Témoignage | Être étudiant Responsable Performance Industrielle à CESI

Dans cette page :


Actuellement en bac +2, vous avez une appétence pour les domaines de l’industrie, de l’amélioration continue, de l’excellence et de la qualité de production ? Pourquoi ne pas vous diriger vers notre bachelor Responsable de Performance industrielle ?

Témoignage d’Hugo et Meryem

Dans cette vidéo, suivez l’histoire d’Hugo et Meryem, deux étudiants de CESI campus de Strasbourg, qui suivent la formation de Responsable Performance Industrielle.

Plongez-vous dans leur quotidien professionnel, où ils expliquent mettre en pratique leurs compétences transversales acquises à CESI. Ils partagent également leur expérience à l’école, où la collaboration et l’échange sont les maîtres mots de notre pédagogie !

Le bachelor Responsable de Performance Industrielle (Bac +3)

91 % de réussite à l’examen en 2021

6 mois après l’obtention du diplôme, 88 % des diplômés 2020 de cette formation sont en poste

manager l’excellence opérationnelle en continu

Le développement de modèles managériaux plus collaboratifs au sein de l’industrie du futur, associé à la modernisation des outils de production, permet au responsable performance industrielle d’être porteur des démarches globales d’excellence. Maillon central des processus, il améliore en continu la performance et la maintient durablement.

A l’issue de cette formation CESI, le candidat diplômé d’un titre certifiant RNCP de niveau 6, aura acquis toutes les compétences clés pour être rapidement opérationnel dans l’entreprise en mettant en place une organisation qui facilite la mise en œuvre des décisions, pour ne manquer aucune opportunité.

Par le déploiement des méthodes et outils adaptés, il atteint des gains d’amélioration de la qualité et de diminution des risques, ou encore d’identification et de réduction des tâches à faible valeur ajoutée. Les compétences acquises sont autant d’atouts pour son entrée sur le marché de l’emploi que pour son évolution de carrière.

LE PUBLIC

Toute personne répondant aux prérequis, souhaitant évoluer vers le métier de responsable performance industrielle et valider un diplôme bac +3 dans ce domaine.