VIDÉO | Portrait de Pierre, ancien élève-ingénieur devenu entrepreneur
Dans cette page :
- Créer son entreprise après sa formation d’ingénieur à CESI, comment cela se passe ?
- La formation d’Ingénieur BTP par apprentissage
Pierre FEISTHAUER a créé la société ScanIt en 2022, suite à sa formation d’Ingénieur BTP en apprentissage sur le campus CESI de Strasbourg entre 2015 et 2018. Découvrez aujourd’hui son parcours !
Créer son entreprise après sa formation d’ingénieur à CESI, comment cela se passe ?
Témoignage de pierre
Pierre est aujourd’hui gérant de la société ScanIt, qui numérise par scanner 3D et topographie, grâce à son drone, les bâtiments et travaux publics.
Sa motivation ? Digitaliser le secteur du bâtiment et des travaux publics.
Sa solution ? Apporter des plans et maquettes 3D de bâtiments et de terrains à ses clients pour mener à bien leurs projets.
Dans cette vidéo, il vous en dit plus sur son parcours à CESI et son métier !
- Que retenez-vous de votre formation à CESI ?
- Quel est votre parcours professionnel depuis CESI ?
- Pouvez-vous nous raconter l’histoire de ScanIt ?
- Comment l’idée vous est-elle venue ?
- Qu’est ce qui vous plaît dans ce métier ?
- Quelles entreprises font appel à vos services ?
- Envisageriez-vous de prendre des alternants CESI ?
- CESI en trois mots ?
Pour en savoir plus sur Pierre et son entreprise :
La formation d’Ingénieur BTP par apprentissage
Dans le contexte actuel des changements planétaires, CESI adopte une attitude écoresponsable dans un programme sensibilisant aux dérèglements climatiques et aux transitions énergétiques et numériques : construction durable, BIM et maquette numérique, efficacité énergétique du bâtiment, énergie renouvelable, analyse le cycle de vie et étude d’impact, olympiades pour le climat, bâtiments du futur, ville durable, Lean construction… Pour donner du sens à son métier et devenir acteur de ces nouveaux enjeux, l’ingénieur CESI spécialité BTP est préparé à ces transitions pour un monde bas carbone. Professionnel de haut niveau scientifique et technique, il est aussi doté de connaissances numériques pour faire face aux besoins du secteur de la construction et aux exigences de la société. A l’issue de ce cursus, l’étudiant, diplômé et reconnu par la CTI, aura toutes les clés en mains pour réaliser et manager des projets de construction dans un environnement très concurrentiel en France ou à l’étranger.