Trophée Roses des Sables : Une étudiante de l’École d’Ingénieurs CESI et sa co-équipière participent à ce rallye !
Dans cette page :
- Un concept 100% féminin
- Le Trophée Roses des Sables, c’est une aventure solidaire
- Pour soutenir Océane et Cyrielle
Océane, en 5ème année de Cycle Ingénieur BTP en apprentissage à l’École d’Ingénieurs CESI de Strasbourg et Cyrielle, spécialiste douanes chez Columbia, participent au Trophée Roses des Sables, du 11 au 16 Octobre !
Un concept 100% féminin
Depuis le début des années 2000, Désertours propose à des femmes en quête d’une expérience forte de sens, un rallye 100% féminin au Maroc, véritable challenge taillé sur mesure, le Trophée Roses des Sables : 5000 kilomètres à parcourir pour atteindre les portes du désert marocain en 4×4, SSV, quads et motos. Sur les pistes marocaines et au cœur des grands espaces, des équipages 100% féminins prouvent ainsi, à chaque nouvelle édition, que le rallye automobile n’est pas qu’une affaire d’hommes.
Au départ de la Côte basque, elles traversent l’Espagne et le détroit de Gibraltar pour attaquer le littoral marocain au départ de Tanger et rejoindre le désert au sud-est du pays.
Au programme du Trophée Roses des Sables, six étapes dont le fameux marathon qui plonge les participantes dans un défi de 48 heures d’autonomie et l’étape tant attendue des dunes durant laquelle elles franchissent ces majestueuses montagnes de sable doré aux portes du Sahara.
Le Trophée Roses des Sables, c’est une aventure solidaire
Pour l’Association Enfants du désert :
« Apprendre à lire, écrire et compter : un droit qui doit être accessible à tous ! » est la devise de l’association Enfants du Désert.
Pour le Club des petits déjeuners :
Qui organise la distribution de petits déjeuners dans les établissements scolaires au Canada depuis plus de 25 ans.
Pour Ruban Rose :
Le Trophée Roses des Sables soutient « Ruban Rose » depuis 2012, association qui lutte contre le cancer du sein, à travers des actions marquantes qui ont pour but premier de lui donner une visibilité maximale, via une communication originale.
Pour la Croix Rouge Française :
Chaque équipage est invité à apporter 10 kg de denrées alimentaires non périssables (plats préparés, conserves, petits pots bébé) qui sont collectées et remises en main propre aux représentants de la Croix-Rouge lors du Village Départ.
Pour Jeune et Rose :
“Le Pink Power est en nous”, voilà un slogan qui devrait inspirer les Roses ! C’est celui de ce collectif aussi actif que créatif pour épauler les jeunes femmes malades. Autoqualifiées de “motitivées et déterminénées”, Jeune et Rose propose des actions percutantes et une communication décalée visant à changer le regard sur la maladie.
Pour la Fondation GOOD PLANET :
Soucieuse d’un moindre impact sur l’environnement, l’organisation du Trophée Roses des Sables, érige le volet éco-citoyen du rallye au rang des piliers de l’aventure marocaine. Chaque année, elle vise de nouveaux objectifs afin de s’inscrire dans cette démarche de préservation des lieux visités.