Actualités Projets Publié le

Nos élèves réalisent une fresque au profit du Téléthon lors de notre Journée Portes Ouvertes

Dans cette page :


Engagés pour la cause du Téléthon nos élèves ont construit lors de notre Journée Portes Ouvertes du 3 décembre 2022, une fresque en LEGO®. Découvrez ce projet.

Le projet La Brick Solidaire

Christophe DURAND, Maxime PAGENOT, Eric FOURNIER et Manuel CALONEGO sont élèves sur le campus CESI de Strasbourg en tant qu’alternants Animateurs QSE et Gestionnaires en Maintenance et Support Informatique. Dans le cadre de leur projet transverse, ils avaient pour objectif de réaliser un projet social et solidaire.

Ayant gardé leur esprit de grands enfants, nos apprenants ont eu l’idée de mêler LEGO® et Téléthon, lors de notre Journée Portes Ouvertes. Pourquoi ? Notre JPO avait lieu le week-end du Téléthon !

Pour réaliser cette fresque, il a fallu plus de 15 000 briques ! Avec nos visiteurs, ils ont donc construit cette mosaïque, afin de collecter des dons au profit de l’association AFM-TELETHON, en partenariat avec l’association FANABRIQUES.

Le Téléthon : vaincre la maladie

L’AFM-Téléthon est une association de malades et de parents de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes. Ses militants ont un objectif prioritaire : Vaincre la maladie. 

Innovation scientifique, médicale, sociale et technologique, l’AFM-Téléthon est pionnière dans la recherche et l’amélioration du quotidien des malades. Trois missions sont au cœur de son engagement : Guérir, Aider, Communiquer. 

L’AFM-Téléthon agit pour défendre les droits des malades, faire progresser la citoyenneté des personnes en situation de handicap et faire reconnaître les maladies rares.