Lancement du cursus ingénieur·es en sciences du numérique 100% en anglais
Dans cette page :
Le 16 Septembre dernier a été marqué par une rentrée un peu particulière : celle des élèves ingénieurs en cursus anglophone. Une première promotion qui compte une belle diversité de nationalités !
L’inauguration d’une section anglophone
Ils sont 26 a avoir fait le pari d’un cursus d’ingénieur en anglais. Parmi eux, 22 élèves français en poursuite d’études, et 4 internationaux qui ont rejoint le campus alsacien : une étudiante en provenance d’Allemagne, deux autres d’Inde et un d’Ukraine.
Au programme de cette rentrée inaugurale : un mot d’accueil du directeur de notre école d’ingénieurs à Strasbourg, en présence de l’équipe pédagogique en charge de l’encadrement de la promotion, comprenant une présentation de Strasbourg, capitale européenne, et de la vie étudiante internationale à CESI.
Les élèves ont également pu échanger avec deux professionnels venus partager leur expérience d’études à l’étranger, les avantages que confère cette opportunité, et les perspectives de carrières à l’étranger.
Des étudiants de la promotion témoignent !
FLORIAN, en poursuite d’études après un cycle préparatoire à cesi
Pourquoi avoir choisi de poursuivre vos études d’ingénieur en anglais ?
« Pour moi c’est une grande plus-value, surtout dans le domaine informatique où l’anglais est monnaie courante. Cela me sera grandement utile, surtout si je souhaite travailler à l’international par la suite. »
Qu’attendez-vous de ces trois années d’études en anglais ?
« J’espère avant tout pouvoir améliorer mon anglais, et en apprendre plus sur la langue de Shakespeare. A ce titre, CESI nous a donné des outils pour nous entraîner et pouvoir être à niveau ! »
Vladyslav , 19 ans, originaire d’ukraine
Pourquoi avoir choisi de poursuivre vos études en France ?
« J’ai eu le choix entre plusieurs pays pour ma poursuite d’études. Toutefois, j’ai choisi la France car selon les conseils de mon entourage, c’est une belle expérience à valoriser par la suite sur le marché de l’emploi. Par ailleurs, une de mes connaissances a effectué une partie de ses études à CESI, et m’a conseillé cette voie. »
Qu’attendez-vous de ces trois années d’études à l’international ?
« Je souhaite rencontrer de nouvelles personnes, et bien entendu acquérir de nouvelles connaissances et expériences, tant théoriques que pratiques, dans mon domaine qu’est l’informatique. »