Formation conducteur de travaux au CESI Strasbourg avec SOPREMA

Publié le

Une formation de 24 mois en contrat de professionnalisation | Titre certifié niveau III – Bac + 2

Objectifs de la formation

L’objectif premier de la formation est de former les futurs conducteurs de travaux à travers les valeurs et la culture de l’entreprise SOPREMA Entreprises, les étudiants seront accompagnés sur ce métier afin de devenir un professionnel sur la gestion de chantier, les techniques de préparation et sur les fondamentaux de la construction.

Acquisition des compétences du conducteur de travaux

  • Maîtriser les fondamentaux des techniques du BTP
  • Préparer/gérer efficacement ses chantiers
  • Encadrer ses équipes travaux
  • Assurer l’exécution des travaux
  • Respecter les exigences QHSE

Conditions de la formation

Hébergement (frais pris en charge)

Lors des semaines à l’école, les étudiants sont logés tous ensemble afin de partager leurs expériences.

Rythme d’alternance

Les étudiants sont 3 semaines par mois au sein de leurs agences respectives et une semaine sur le Campus CESI Strasbourg.

Le processus de recrutement

Témoignage

Jeffrey est un ancien étudiant de la formation Conducteur de travaux en alternance proposée par SOPREMA Entreprises en partenariat avec CESI Strasbourg. Il a effectué son alternance au

sein de l’agence de Montpellier où il a signé un CDI suite aux deux années de formation. Découvrez son témoignage :

« Après mon Bac STI2D architecture et construction et mon BTS Bâtiment, je voulais continuer mes études et en particulier en alternance. Je pense que pour acquérir des connaissances théoriques et pratiques au sein d’une entreprise et ainsi intégrer la vie active, l’alternance est le meilleur des tremplins.

J’ai alors postulé pour la formation en alternance chez SOPREMA Entreprises en partenariat avec le CESI en tant qu’aide conducteur de travaux. L’agence de Montpellier, dans le secteur Soprassistance, m’a permis de faire face à des responsabilités rapidement : mon rôle étant d’assurer les rendez-vous client, la proposition de devis, de la planification des équipes en plus de la gestion financière et le suivi d’importants chantiers de rénovation d’étanchéité. C’est un secteur prometteur et très intéressant par sa diversité de chantiers. Actuellement en CDI dans cette agence, je ne ce cesse d’apprendre techniquement et humainement, le bâtiment est un domaine très enrichissant que je recommande fortement. Je suis à ce jour autonome, mon chef de secteur me fait confiance et me laisse gérer à ma convenance les chantiers. J’espère un jour être à sa place ! »