Conférences LINEACT

Publié le

Jeudi  12 Mars dernier s’est tenue sur le campus CESI Strasbourg une conférence animée par le professeur Yves André Chapuis et organisée par Youssef JOUANE, enseignant Chercheur EI.CESI sur le thème : « Science des données et intelligence artificielle pour l’ingénierie des matériaux dans les domaines de l’énergie et de l’environnement ». Cette dernière entre dans le cadre de l’activité et l’animation de recherche du campus (LINEACT CESI) ; elle permet également aux élèves de mesurer toute la dimension des enjeux de recherche et d’innovation de leurs futurs activités professionnelles.

Le professeur Chapuis est Docteur en Micro et nano-technologies, génie électrique et il a près de sept ans d’expérience dans le secteur industriel des semi-conducteurs au cœur de la Silicon Valley en Californie. Actuellement, Il effectue ses recherches au laboratoire ICube dans le département Electronique du Solide, Systèmes & Photonique (D-ESSP).

Un moment enrichissant pour les élèves-ingénieurs en informatique et BTP du campus, qui ont pu échanger avec le conférencier, ainsi que pour l’équipe pédagogique CESI. Les enseignants chercheurs ont en effet pu partager sur leurs projets en amont avec le professeur Chapuis, et ainsi constater des points de convergence entre la thématique de recherche du professeur et celle de LINEACT CESI, dans le domaine du bâtiment du futur.

De prochaines conférences auront lieu dans les mois à venir, restez connecté(e)s !