Recherche & Innovation

Strasbourg

L’activité de recherche et d’innovation s’est fortement développée sur le campus CESI Strasbourg depuis 2015.

Les enseignants chercheurs font majoritairement partie du Laboratoire National de Recherche de LINEACT CESI*. Elle s’organise autour du thème de recherche « ingénierie et outils du numérique » et de « La ville et du bâtiment du futur » pour le campus de Strasbourg.
Des partenariats avec des établissements de l’Enseignement Supérieur, des pôles de compétitivité et des entreprises permettent d’ancrer la recherche dans une logique territoriale régionale.

Les travaux réalisés se concrétisent dans le cadre de collaborations avec des réseaux d’écoles, des pôles de compétitivité ou des incubateurs d’entreprises, tels que : Alsace Tech, le pôle de compétitivité Fibres-Energivies, l’incubateur de start-up, et bien d’autres.

Par ailleurs des projets innovants sont menés par les étudiants du campus pour le compte d’entreprises de la région à travers le projet Alsace Tech 4.0, favorisent les échanges avec d’autres écoles.
Le campus incite les étudiants à participer à des challenges et des concours, nationaux et régionaux comme celui du Hacking Health et du SwitchUp Challenge.

*Laboratoire d’Innovation Numérique pour les Entreprises et les Apprentissages au service de la Compétitivité des Territoires